Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danslesétoiles
19 octobre 2015

Le gilet Léon

Coucou, me revoilà par ici pour vous présenter Léon, mon gilet doudou adoré. Pourtant lui et moi au début, on était plutôt mal parti, c'était il y a quand même presque 1 an. Je me suis lancé dans l'aventure du gilet Léon car j'en avais un peu marre de ne faire que des écharpes, snood,trendy et bonnets. Je voulais. vraiment moi aussi avoir mon gilet ou mon pull tricoté par moi, c'est vrai quoi zut à la fin c'était rageant de tricoter depuis toute petite et de ne jamais avoir essayé. Alors me voilà avec toute mes pelotes, toute ma motivation et c'était parti !!! les explications sont claires pas de réelles difficultés. Puis le temps est passé, je me suis lassé et j'ai mis León dans un coin. Il y a peu, j'ai eu envie de le ressortir parce que j'aime bien finir ce que je commence et puis je le voulais vraiment. Alors j'ai plus cousu et je n'ai fait que Léon. Et là, ben il est monté super vite, j'étais trop contente, tout se faisait tranquillou, avec l'aide d'Internet pour quelques techniques comme le magic loop. Il y a eu quand même quelques bourdes mais que j'ai rattraper heureusement assez rapidement. je l'ai tricoté en taille M avec la laine eskimo de drops comme conseillé par la poule. j'ai dû reprendre 2 pelotes supplémentaires car je suis tombé en panne arrivé à l'encolure. Puis le moment du blocage est arrivé, je ne savais pas du tout qu'il était nécessaire de faire ça pour le maintien du tricot. Comme indiqué, je l'ai plongé 10mn dans une eau à peine tiède, je l'ai enroulé dans 2 serviettes pour l'essorer et je l'ai étalé sur 2 matelas de lit parapluie . Je l'ai laissé 3 jours et il n'était toujours pas tout à fait sec . Du coup, je l'ai pris et hop, je l'ai mis 10 mn au sèche linge et il est ressorti tout beau, tout sec et sans avoir rétréci. Je ne conseille ça à personne, je pense que j'ai pris des risques car 10 mn de plus et je l'aurais peut être retrouvé tout resserré. Pour finir, et bien je l'adore, j'ai envie de le porté tout le temps, il est chaud, tout doux et il va avec quasiment toutes mes tenues, j'ai déjà mon prochain projet en tête et ça sera le pull Benoît ! ! !

Publicité
Commentaires
C
En cherchant une idée de couleur pour ce gilet, sur le net, me voici arrivée sur ton blog! Peu de filles l'ont tricoté en couleur, bravo, c'est une réussite, j'aime beaucoup !
danslesétoiles
Publicité
Archives
danslesétoiles
Publicité