Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
danslesétoiles
31 octobre 2014

Veste EAGLE

 Encore un patron de Vanessa Pouzet sur lequel je me suis précipité dès sa sortie, ben oui faut dire que le modèle qu'elle nous présente sur son e shop donne super envie, ça tombait en plus au même moment où les coupons de st pierre avait des lainages à 5 euros les 3 mètres et comme Eagle il lui faut beaucoup de tissus, c'était génial !!! Me voilà donc en possession d'un lainage façon "chanel" noir et blanc et d'une doublure satinée et hop c'est parti pour le scotchage de patron, la coupe de tissu ( tout en double bien entendu, tissu + doublure !!!) et le montage. Au début, je me suis demandé si j'allais vraiment réussir ce modèle parce que les vestes doublées et moi ça fait 2 !!! et puis on fait en respectant bien les étapes, ça se fait tout seul sans difficultés particulières et c'est un pur bonheur lorsqu'on retourne la veste pour découvrir le résultat !!! Le lainage est vraiment jolie, la doublure un peu épaisse est facile à coudre, ne glisse pas et donne un beau tombé à la veste, pour les empiècements aux épaules, ils sont en cuir, trouvés au fond de mon stock.

 Je l'ai cousu en 38, version longue (oui oui il y a aussi une version courte que j'ai aussi envie d'essayer!!!)

229

222

226

232

234

234 (2)

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et félicitations pour cette superbe version d'eagle !<br /> <br /> Moi aussi petite question "technique" j'en suis à la partie 5 (couture des côtés), question = "replier l'ourlet et coudre les côtés" il n'est pas précisé si on doit coudre le bas de couture à ce moment là.<br /> <br /> Je suis un peu perdue, si tu passes par là je serais contente d'avoir ton avis !<br /> <br /> Mu
A
Merci pour votre réponse rapide et oui j ai bien mis le fil de soutien mais lorsque que je place ma couture de côté avec celle des manches mes petits repères devant de manches et repères devant ne correspondent pas . Et vous ? Tout colle? Enfin j ai bidouillé et je m en sors comme ça.<br /> <br /> Merci bcp..Anna
A
oui, les dessous de manches doivent parfaitement s'aligner avec les coutures de côtés, je n'ai pas eu de soucis, as-tu penser à ce petit fil de soutien sur la tête de manche qui permet de bien l'adapter à l'emmanchure?,
A
Elle est très jolie cette petite veste mais j ai une petite question sur le montage des manches. Es ce que les coutures des dessous de manches doivent correspondent avec les coutures des côtés. Car si on suit les petits traits d assemblage des devants de manches on se trouve décalé. Comment avez vous fait merci pour cette petite info<br /> <br /> Anna
D
waaaa superbe<br /> <br /> et bien maintenant si je reussie la mienne je sais à quoi elle ressemblera ^^ J'ai le meme tissus, mais pas la meme doublure.....
danslesétoiles
Publicité
Archives
danslesétoiles
Publicité